Extérieur détente

Aménagement d’une cour arrière

Cette maison de plein pied située à Repentigny possède un grand extérieur qu’il fallait repenser. En effet, l’aménagement actuel était daté et plus en très bon état. Je me devais donc de revoir le tout afin que mes clients aient un bel extérieur pour le prochain été à venir.

Le client souhaitait conserver une des deux galeries existantes car les travaux vont être réalisés par lui même. Il m’a aussi mentionné qu’une piscine hors terre serait installée en mai prochain. Il voulait donc que deux espaces distincts soient présents : un coin repas, détente et un coin autour de la piscine.

J’ai donc aménagé l’espace en prenant en compte toutes les consignes de Joël et en imaginant un extérieur de rêve pour les prochains mois en compagnie du virus. Un extérieur à l’image de mes clients pour qu’ils puissent en profiter au maximum pendant le court été québécois.

J’ai différencié les deux espaces en créant des niveaux. Le premier espace est la continuité de la galerie en sortant de la maison qui dessert le coin piscine. Le second espace se situe trois marches plus bas et propose un coin repas plus tranquille. Ce dernier amène au jardin trois autres marches plus bas.

Collé à la piscine, le premier espace est entouré d’une clôture en verre trempé et de panneaux d’intimité. De cette façon, le coin aquatique est ouvert sur le reste de la terrasse tout en conservant sa tranquillité. J’ai disposé une grande assise afin de pouvoir profiter du soleil à plusieurs.

L’espace détente quant à lui possède une grande surface qui permet d’installer un coin pour se reposer et un autre pour manger. Toute la terrasse est en bois afin de s’harmoniser avec le reste des matériaux de la maison. Enfin, des touches de verdure sont disposées çà et là pour ramener de la nature ici.

aménagement extérieur québec
Pour d’autres aménagements, c’est par ici →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *