extérieur design moderne

Tout en intimité

Une petite cour moderne.

Les clients avaient déjà un plan basique dessiné par leur entrepreneur et souhaitaient des images 3D afin de visualiser davantage leur projet. De cette façon, ils pouvaient décider de modifier certaines choses ou au contraire, de les confirmer. Tout en mettant un point d’honneur sur l’intimité.

Maude et son conjoint rêvaient d’une piscine avec un coin abrité. Ils pourraient ainsi surveiller leurs enfants tout en étant protégés du soleil. Cette pergola Toja Grid est le parfait allié de l’intimité et de la modernité. Elle propose une multitude de possibilités et divers accessoires selon l’utilisation souhaitée. Ici, nous avons choisi les toiles Waves shade et le mur d’intimité.

Le tout est complété par un mobilier bien choisi en bois et tissu clair. Une table basse pour manger des collations ou jouer aux cartes. Et on retrouve également un espace de plantation en arrière de la banquette. Planter des calamagrostis apportera une touche d’intimité en plus grâce à leur hauteur.

Les espaces

Le coin piscine était le plus important à travailler car c’est l’espace qui leur tenait le plus à cœur. Mise à part le coin lounge, les client souhaitaient pouvoir  bronzer tout en ayant la possibilité de s’abriter ou non du soleil. Le parasol leur permet à la fois de ne pas être vus par les voisins proches et d’être protéger des forts rayons du soleil.

Autre point important : le cabanon. Ayant des locataires à l’étage du dessus, ils partagent cet espace de rangement en deux. Ce dernier se devait d’être moderne et pratique afin de s’intégrer au reste de la cour. Des plantes viennent compléter son insertion dans l’environnement.

Enfin l’espace en dalles délimite le coin piscine et lounge sans être trop imposant. Des pas ont été installés afin de rejoindre la ruelle et le cabanon. Le tout laisse la verdure passer pour ne pas surcharger l’ensemble. Le parfait équilibre entre nature et constructions.

 

Pour la deuxième partie de la cour, il fallait jongler entre l’escalier mal placé des locataires et deux espaces à arranger. Un pour les repas et l’autre pour installer le spa existant avec sa structure Toja Grid. Une clôture en verre délimite la piscine de cette partie de la cour. Formant ainsi un tout et non deux espaces parfaitement délimités. L’œil n’est pas bridé visuellement.

Le coin dédié au spa est abrité par une pergola avec toiles et mur d’intimité. Le tout est complété par un rideau qui peut être tiré pour plus de privacité. En arrière, on a utilisé l’espace sous le balcon pour créer du rangement. Mobilier de jardin et accessoires de piscine ont leur place pour l’hiver.

Côté salle à manger, l’espace réduit permet d’y installer une table pour 4 et quelques thuyas. Encore une fois, le mot d’ordre était l’IN-TI-MI-TÉ. On a utilisé le bois pour habiller la descente de sous sol pas très jolie qui se poursuit sur le coin rangement derrière le spa. Cela crée une unité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *