Douceur ocre

chambre à coucher douceur ocre petit appartement atypique
Aménagement d’une petite chambre

Ce logement situé à Lyon 3 est assez atypique de part sa disposition et sa grande hauteur sous plafond. Les locataires de ce petit appartement avaient déjà fait appel à moi pour l’aménagement de leur bureau. Ici, ils m’ont demandé de l’aide pour repenser leur chambre à coucher.

Cette dernière n’est pas très grande puisqu’elle mesure à peine plus de 9m2. Le challenge était donc de taille pour pouvoir rentrer tout le mobilier ainsi qu’un grand placard sur mesure. Les clients voulaient une ambiance douce et chaleureuse, assez épurée pour mettre en valeur leurs petits objets de décoration.

C’est pourquoi j’ai voulu installer un grand placard blanc. De cette façon, la lumière circule sans que rien ne l’arrête et rebondit sur toutes ces zones pures. En face de celui-ci, un mur orangé (Tambour djembé de Sico) vient apporter chaleur et caractère à la pièce. Les planches en pin teintes de la bibliothèque encastrée renvoient cette douce chaleur et s’accorde parfaitement à la peinture du mur d’en face.

chambre à coucher douceur ocre petit appartement atypique
chambre à coucher douceur ocre petit appartement atypique

Ils souhaitaient rentabiliser l’espace de cette petite pièce en utilisant les moindres recoins. J’ai donc utilisé plusieurs astuces comme le petit recoin pour créer la bibliothéque sur mesure. Ce détachement permettait aussi de pouvoir rentrer des tables de chevet des deux côtés du lit.

Aussi, j’ai profité du bow-window pour insérer un meuble de rangement supplémentaire. L’appartement ne disposant pas de dressing, il était important d’avoir un maximum de placards pour que le couple puisse ranger leurs affaires. De plus, ce petit coin était parfaitement adapté au meuble existant.

Enfin, j’ai renforcé le côté chaleureux de la pièce en agrémentant l’espace d’accessoires dorés tel le miroir, les lampes de chevet ou encore la petite étagère. La matière naturelle des paniers et les petites plantes apportent la touche finale à cette décoration simple et épurée.

chambre à coucher douceur ocre petit appartement atypique
chambre à coucher douceur ocre petit appartement atypique
Pour d’autres projets, c’est par ici →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.