Intimité moderne

Aménagement de la cour d’une nouvelle construction

Cette nouvelle maison a été construite sur du sable. Ce qui me laissait le champ libre pour imaginer ce que je voulais et ce que la cliente souhaitait, de l’intimité. Le sol ne permettant pas de faire pousser de l’herbe, il était donc important de prendre ce détail en compte. On a donc misé sur le gazon synthétique.

La cliente souhaitait un projet moderne, intime et surtout, avec le moins d’entretien possible. Elle voulait que l’extérieur soit le reflet de l’intérieur. Ainsi, il a fallu créer plusieurs espaces de détente, de repas et de plaisir afin de réaliser l’extérieur de rêve de Amélie. Un coin accessible été comme hiver pour accueillir la famille et les amis.

Bref, cet aménagement a été pensé en respectant les différentes consignes de la cliente tout en s’adaptant à l’existant et ses contraintes. Leur plan et leurs 3D en main, ils vont pouvoir maintenant réaliser la cour de leurs rêves.

J’ai créé quatre espaces distincts afin de remplir le cahier des charges qu’on m’avait donné.
Le premier point était que le spa soit proche de la porte patio de façon à y accéder facilement en hiver. J’ai donc ajusté le niveau du spa à la hauteur du balcon pour pouvoir rentrer directement dedans.

Aussi, les clients souhaitaient un espace cuisine extérieure et bar afin d’y recevoir leurs amis tout en intimité. Nous avons donc installé un brise vue en lattes de bois qui permet également d’assurer l’intimité du spa. De quoi passer de bons moments en toute discrétion.

Enfin, des marches permettent de rentrer dans le spa depuis le bar. Une façon détournée pour prendre un verre aisément tout en bullant dans l’eau chaude. Ou alors d’aller prendre un verre en sortant de l’eau… C’est vous qui voyez.

Ensuite, les clients souhaitaient une zone repas afin de profiter des beaux jours pour manger en extérieur. J’ai donc installé cet espace proche de la cuisine extérieure de manière à faciliter les échanges entre ces deux parties complémentaires. 

Et enfin le dernier espace, la zone salon avec un beau foyer au centre. Directement en descendant des marches mais aussi proche de la partie repas pour finir tranquillement sa soirée au coin du feu. On retrouve ici aussi les panneaux en lattes de bois pour plus d’intimité.

Bon d’accord, il y a un dernier espace qu’on voit peu : le reste du jardin. Les client ne voulaient pas entretenir leur terrain, ils ont donc opté pour du gazon synthétique et un espace pour le trampoline de leurs enfants. Et en dernier, une clôture tout autour de la maison pour un minimum d’intimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *