Salle de bain sur mesure

Salle de bain moderne

Les clients ont totalement détruit leur salle de bain pour repartir sur de nouvelles bases. Ils ont agrandi la pièce afin de pouvoir mettre un bain et une douche ensemble. Ils voulaient également un grand plan de travail pour une coiffeuse. Enfin, le lavabo devait être intégré avec des tiroirs de rangement en dessous.

Au niveau de l’ambiance, le couple cherchait à avoir une salle de bain lumineuse. L’espace devait respirer malgré le nombre de meubles, assez imposants, présent. Ils voulaient du blanc et de la chaleur, du moderne et de l’épuré. Ils souhaitaient également des matériaux dis « naturels ». D’où l’utilisation de bois pour les tiroirs du meuble vasque, les portes ainsi que les étagères.

Et également l’utilisation du quartz blanc pour le plan de travail et le lavabo. Enfin, la pièce a été peinte en blanc et certains coins ont été habillés de carrelage. On retrouve donc des carreaux de métro blancs dans la douche et en arrière du bain et du comptoir. De gros carrés blancs viennent aussi compléter cette superbe salle de bain moderne.

Salle de bain chaleureuse

Pour ne pas surcharger l’ensemble, le client a choisi un bain autoportant. Ce dernier laisse donc la lumière se répandre dans la pièce. De plus, une douche avec deux parois en verre clair ont été installées. Toujours dans l’idée de laisser passer la lumière dans l’ensemble de la pièce. 

Aussi, pour éviter d’être exposé aux regards de l’extérieur tout en laissant passer cette luminosité, une toile diaphane a été installée sur la fenêtre. Le tissu apporte ainsi douceur et intimité et est assorti au reste de la pièce. On reste dans le blanc mais en variant les textures.

Les touches de bois et le carrelage blanc se complètent pour apporter une modernité à cette maison de 1986. Le tout est renforcé par plusieurs éléments noirs tels que la robinetterie, le support à papier toilettes ou encore les accessoires de la salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.