Rangement de bureaux

ancienne chambre aménagée en petit bureau avec rangement
Aménagement d’un petit bureau

Ce petit appartement du 3ème arrondissement de Lyon, un peu biscornu, possède une incroyable hauteur sous plafond. En comparaison à la petitesse de la surface au sol, il était donc important d’utiliser l’ensemble de la pièce et de créer un grand rangement.

Le couple de locataires vivants ici à voulu transformer cette ancienne chambre en un bureau. La pièce mesurant moins de 7m2, il a fallu ruser. De cette façon, nous avons allié nouveau rangement, bureaux existants et avons pris en compte les deux seules prises présentes.

Ce projet a nécessité une bonne dose de mathématiques, mais nous sommes arrivés à réunir tous les éléments. Nous avons placé le mobilier existant de manière stratégique et j’ai construis un rangement sur mesure adapté à l’aménagement. 

ancienne chambre aménagée en petit bureau avec rangement
ancienne chambre aménagée en petit bureau avec rangement
ancienne chambre aménagée en petit bureau avec rangement

Les clients souhaitaient un meuble de rangement fermé qui se fonderait dans la pièce tout en permettant de mettre leurs pièces de décoration en valeur.

J’ai donc misé sur une partie haute en placard qui permettra de ranger les fournitures et les bibelots divers. La partie basse quant à elle est constituée majoritairement de tiroirs afin d’y ranger des objets du quotidien qui seront facilement accessibles. Un placard complète la partie inférieure afin d’y mettre les fournitures quotidiennes.

Enfin, des étagères sont placées sur le côté du meuble afin de rendre le meuble moins imposant mais aussi d’apporter une touche de bois dans tout ce blanc. Ces tablettes mettent en valeur de beaux objets tout en donnant une touche unique à cet élément corpulent.

meuble sur mesure
Pour d’autres aménagements, c’est par ici →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.