SOUS-SOL RÉAMÉNAGÉ

Un sous-sol réaménagé dans sa totalité.

Ce sous-sol n’était pas configuré pour la vie actuelle des clients. Escaliers mal positionnés, grande pièce sans cloisonnement, une salle de lavage grande et mal organisée. Bref, rien n’allait dans cet espace. Les clients ont fait appel à moi pour tout réorganiser et utiliser leur sous-sol à son plein potentiel .

Nous avons donc redéfini les différents espaces en déplaçant l’escalier à l’endroit qu’il occupait autrefois. Ainsi, le sous-sol a hérité de 3 fonctions : un salon, une chambre et un rangement. En plus de ca, la salle de lavage s’est doté d’une partie salle de bain.

De cette façon, la famille pourra profiter d’un coin TV, leur grand garçon aura une chambre jusqu’à ce qu’il quitte le nid familial et la famille aura un espace de rangement. De plus, le garçon aura sa salle de bain en plus d’une salle de lavage mieux organisée.

Le bois comme fil conducteur.

Le garde-corps de l’escalier du sous-sol est refait avec deux motif de tasseaux en bois. Il possède beaucoup de rangements en dessous qui continuent jusqu’à une étagère pleine hauteur. Ainsi, la famille profite de plusieurs espaces d’entreposage caché.

Ensuite, le salon est séparé de la chambre par une cloison à double utilité. Elle supporte la télé et offre encore des rangements à porte. Elle fait face à un canapé et une table basse en verre pour ne pas surcharger l’espace. La couleur du canapé apporte une touche de chaleur au sous-sol.

Le rangement sous la télé est recouvert d’une planche de bois qui apporte un peu plus de chaleur au salon et qui rappelle le sol en bois franc ainsi que l’escalier. De plus, une partie de la cloison est ajourée permettant d’ajouter une dynamique et de la hauteur à la pièce.

Un espace, deux fonctions.

Par la suite, côté chambre, un lit et un bureau l’occupent pour permettre au fils de passer ces dernières années dans la demeure familiale en toute tranquillité. Le mobilier n’a rien d’imposant ce qui permettra de le moduler une fois le garçon parti.

Le mur derrière le lit est recouvert de liège apportant encore un peu plus de chaleur et contrastant avec l’ensemble des murs blancs du sous-sol. Il permet également au garçon de s’approprier un peu plus cet espace tout en pouvant laisser une page blanche le jour ou il partira.

Enfin, le fils va pouvoir profiter de plusieurs étagères d’exposition de son côté de la cloison. De plus, il a accès à plusieurs placards. Une partie des portes est en bois, l’autre de couleur verte. Le tout apporte un cachet et une touche moderne au sous-sol.

La touche finale du sous-sol.

Pour finir, le dernier point important de la rénovation était la salle de lavage à transformer en salle d’eau/ salle de lavage. Il était bien sûr important de conserver l’espace de lavage tout en faisant de la place pour la partie douche. La présence de la fenêtre apporte de la lumière à l’assemble de la pièce.

On retrouve encore une fois la couleur verte comme fil conducteur du sous-sol. Elle est contrasté avec le blanc des murs et des éléments bas mais aussi réchauffée par le bois du comptoir. Le tout est également structuré par les détails noirs des poignées, des accessoires ou encore de la robinetterie. 

De plus, les carreaux de métro du dosseret font la liaison entre modernité et classicisme. L’ensemble offre aux clients une pièce pleine de rangements, pratique et agréable. Un parfait espace autant pour le garçon que pour les parents et une pièce idéale pour finir la rénovation de ce sous-sol.

Vous voulez en voir plus? N’hésitez pas à aller voir ce projet ou celui ci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *