Le lundi au soleil
Une cour arrière au soleil
Dans cette cour arrière, les clients avaient des idées très précises de ce qu’ils voulaient. et de ce qui devait changer. Premièrement, nous avons imaginé un espace sécuritaire pour la piscine où tous pourraient s’amuser. Et aussi se faire bronzer tranquillement au soleil. Les cabanons cachent le matériel peu esthétique.
Deuxièmement, nous avons délimiter un espace vert pour que les enfants puissent jouer et se balancer tranquillement sans être trop loin de leurs parents. Le coin lounge avec son foyer se trouve au même niveau que la balançoire. Ce qui permet de délimiter la zone repas de la zone détente.
Cependant, les deux espaces communiquent quand même grâce à l’uniformité de leurs matériaux. Le tout forme un espace résolument moderne et convivial qui donne envie de se prélasser dehors. Un compromis entre un appartement en ville et une maison en banlieue. Le tout avec un bel extérieur.
Un espace familiale
Il était important pour les clients qu’une harmonie règne entre leur logement et les matériaux qui allaient être utilisés pour l’aménagement extérieur. Et il fallait aussi prendre en compte leurs trois cabanons déjà existants et non déplaçables. Toute une affaire pour créer un design intéressant et cohérent ici.
Nous avons choisi des clôtures en verre autour de la piscine. Ainsi, on ne coupe pas la vue sur l’ensemble de la cour. L’espace apparait de fait plus grand et plus aéré. A l’inverse, la zone repas est délimitée par un brise vue en composite. Ce qui permet de garder de l’intimité lorsqu’ils mangent ou reçoivent.
Aussi, il a fallu prendre en compte l’étage du dessus. Une pergola a été créée de façon à venir s’appuyer sur les poteaux de soutien du balcon. L’escalier qui descend de l’étage était également à considérer dans ce projet. Le tout devant laisser passer le soleil.